XALIMANEWS-Chez le Rekormeister, c’est pas encore la grande sérénité, à moins de 15 jours du déplacement pour Paris comptant pour le 8es de finale aller de la Ligue des champions.
Après le nouveaur résultat pas assez flatteur face à Cologne mardi (1-1), le climat n’est pas assez serein chez les Bavarois.
Déjà, en interne on déplore l’absence de Neuer, indisponible pour la fin de la saison et remplacé poste pour poste par Yann Sommer, le gardien de la Suisse. S’ajoute à çela, l’incertitude qui pèse sur la participation de Sadio Mané, qui a repris la course ce mardi. Et pour ne rien arranger, les 2 nuls consécutifs devant le RB Leipzig et Cologne, sur le même score (1-1), dont ce dernier à l’arraché, font installer l’inquiétude.
De quoi faire réagir vivement Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du champion d’Allemagne en titre. « Il est plus que temps que l’on change de braquet, que l’on débute les rencontres de la même façon que ce que l’on a fait en seconde période, que l’on comprenne qu’il en va maintenant du championnat. J’ai l’impression que ce n’est pas encore le cas », a-t-il lancé après le nul face au FC Cologne. Le dirigeant bavarois de s’en prendre à Serge Gnabry, présent à la Paris Fashion Week pendant un jour de repos : « c’est de l’amateurisme, exactement ce que le Bayern n’est pas. Un jour libre, c’est fait pour se reposer, pour pouvoir se donner à fond pour le match suivant ».
De son coté, le coach Nagelsmann s’est expliqué : « Bien sûr, deux points lors des deux premiers matchs ne suffisent pas pour nous satisfaire ». Dans le même temps, Toni Tapalovic, jusqu’ici entraîneur des gardiens, a été écarté par Nagelsmann après avoir dévoilé des infos confidentielles concernant des discussions du staff aux joueurs, rapporte Footmercato. Climat pas au beau fixe chez l’ogre bavarois.