spot_img

Football-Bundesliga : Mané veut s’affirmer au Bayern de Munich

Date:

XALIMANEWS-L’international sénégalais, Sadio Mané et le Bayern s’apprêtent à recevoir City ce mercredi, pour espérer renverser une situation compromise. Le champion d’Afrique, au coeur d’une polémique, est annoncé sur le départ. Mais l’ancien de Liverpool ne compte pas s’en aller.

Ce mercredi 19 avril 2023, le Bayern de Munich va livrer son match le plus important de la saison. Explosée à l’Etihad (3-0), la formation bavaroise doit réussir l’exploit face à Manchester City si elle veut poursuivre son aventure européenne et s’eviter une 3ème élimination de rang en quarts de finale de Ligue des champions. Pour réaliser ce pari, le Rekordmeister doit compter sur tout son effectif, y compris Sadio Mané, entré remplaçant lors de la manche aller (69e) et auteur d’un coup de sang sur Leroy Sané. Suspendu un match en championnat (Hoffenheim) en plus d’une amende, le Ballon d’Or africain fera son retour ce mercredi face aux Skyblues, comme annoncé par son coach Thomas Tuchel ce week-end. Lors de ce quart retour, crucial, l’enfant de Bambali aura peut etre l’opportunité de faire taire ses detracteurs, lui qui est crédité de 11 buts et 5 passes décisives en 32 matchs officiels. Recruté contre 40 M€ et payé à hauteur de 20 M€ par saison, Mané n’a pas encore retrouvé son niveau de Liverpool, barré un moment par une blessure qui l’a privé du Mondial 2022 alors qu’il entamait un bon debut de saison avec son nouveau club.

Après les le clash avec Leroy Sané, les rumeurs allaient bon train en Allemagne. La presse locale indiquait que le nouvel entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel souhaitait se debarasser du Sénégalais, ajoutant même que Mané ne serait également pas très intégré au vestiaire bavarois et que certains au club se moqueraient de lui en affirmant que le Bayern a recruté le frère jumeau du Sénégalais. Une situation assez cocasse pour le joueur formé à Génération Foot et qui pourrait forcer un départ en fin de saison.

Mais selon Sky Allemagne Mané n’a aucune intention de plier bagage. « Je peux définitivement dire que Mané veut s’affirmer. Il veut rester au Bayern, le prouver à tout le monde et donc ne pousse pas pour un départ », a affirmé l’un des journalistes du média allemand hier. Sous contrat jusqu’en 2025, Sadio Mané compte bien prouver sa valeur et rentabiliser son contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...