Football-Bundesliga : Mats Hummels annonce son depart du Borussia Dortmund

Date:

XALIMANEWS-Le Borussia Dortmund connaît de nombreux départs récemment. Après Edin Terzic, annoncé ce jeudi, et la fin de la carrière européenne de Marco Reus, c’est maintenant Mats Hummels qui quitte le club.

Défenseur emblématique de Dortmund, l’international allemand aux 78 sélections et 5 buts a officiellement fait ses adieux à l’équipe. Le BVB, finaliste de la dernière Ligue des Champions, perd ainsi l’un de ses piliers. Hummels a exprimé sa gratitude et son émotion en déclarant : « Chers fans, mon temps en Noir et Jaune touche maintenant à sa fin après un total de plus de 13 ans. Ce fut un immense honneur et un plaisir pour moi d’avoir joué pour le BVB pendant si longtemps. »

Et d’ajouter : «ce club avec ses fans est quelque chose de très spécial et pour moi bien plus que cela. Je tiens également à remercier tous les employés du BVB qui font un excellent travail pour ce club et, bien sûr, les innombrables grands entraîneurs et coéquipiers fantastiques que j’ai pu rencontrer ici. Je croise les doigts pour que vous vous retrouviez tous sur la Borsigplatz dès que possible pour célébrer. D’ici là, j’encouragerai de loin et, espérons-le, dans le stade de temps en temps. Vous allez me manquer». Au total, le défenseur passé par le Bayern Munich aura disputé 508 matches avec le BVB (38 buts et 23 passes décisives).

Ce départ marque la fin d’une époque pour le club de la Ruhr, avec Hummels ayant été une figure clé de l’équipe pendant de nombreuses années. Son message d’adieu reflète l’attachement et la passion qu’il a ressentis pour le Borussia Dortmund et ses supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...