XALIMANEWS-Au terme d’une partie très disputée, les Étalons du Burkina, grâce à une réalisation de Dango Ouattarra (45+2) qui a vu rouge en seconde période à la 80e minute, ont disposé des Aigles de Carthage pour aller en demi-finale.
Pour ce deuxième quarts de finale qui faisait suite à Cameroun/Gambie (2-0), Étalons et Aigles de Carthage ne se sont pas fait de cadeaux avec du rythme et de l’engagement. Alors qu’on s’acheminait vers un score nul en première période, le Burkina ouvre le score dans le temps additionnel par Dango Ouattara (45+2, 1-0). Après un crochet pour ajuster du gauche Bechir Ben Saïd d’une lourde frappe dans la lucarne. Le Burkina a un pied en demi-finale.
Dès la reprise, les partenaires de Khazri se ruent à l’attaque pour refaire leur retard, mais la défense burkinabé regroupée autour de Tapsoba, veille. Les attaques vont aller d’un camp à l’autre, sans changement notable sur le tableau d’affichage. A 10 minutes du terme, le buteur burkinabé Dango Ouattara voit rouge pour un coude donné à l’adversaire (80e). Le Burkina Faso est en infériorité numérique et doit tenir pour faire face à la vague déferlante rouge. En souffrance, le Burkina tient bon après 4 minutes de temps additionnel et obtient sa qualification pour les demi-finales, comme en 2017 au Gabon.