XALIMANEWS-Pays hôte de la 33ème CAN, le Cameroun va rencontrer l’Egypte ce jeudi 3 fevrier 2022 dans le cadre de la première demi-finale de la compétition. A domicile, les Lions Indomptables compteront continuer leur série d’invincibilité de 18 ans, devant la bande à Salah.
Depuis sa défaite devant le Ghana (1-3), un 4 octobre 1998 dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2000, qu’il va d’ailleurs remporter, le Cameroun n’a plus perdu à domicile. La sélection camerounaise d’alors avait dans ses rangs un certain Samuel Eto’o Fils et avait perdu ce match devant les Black Stars amenés par Samuel Johnson, Charles Akonnor et Alex Nyarko, buteurs. La seule réalisation camerounaise fut l’oeuvre de Salomon Olembe.
Depuis, les Lions sont Indomptables à domicile, cumulant 49 matchs sans revers, dont 37 victoires et 13 nuls, avant d’affronter ce jeudi Mohamed Salah et ses partenaires Pharaons en demi-finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Malgré qu’ils sont plus flamboyants que par le passé, les quintuples champions d’Afrique sont montés en puissance lors de leur quart de finale contre la Gambie (2-0) et veulent conserver leur série d’invincibilité. Mais l’adversaire égyptien voudra prendre sa revanche après avoir été renversé en finale il y’a 5 ans (2-1), c’était lors de la CAN organisée au Gabon. L’Égypte va-il imiter la Guinée-Équatoriale qui avait mis fin à la série d’invincibilité de 35 matchs de l’Algérie ? On en saura un peu plus ce jeudi 3 février 2022.