Football-CAN 2022-Éliminatoires (J6) : Le Malawi qualifié, l’Égypte expéditif face aux Comores

Date:

XALIMANEWS-Ce lundi dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2022, Le Malawi a disposé de l’Ouganda (1-0) et retrouve a CAN onze ans après. L’Égypte, leader de la poule G, a terminé en beauté en écrasant les Comores, déjà qualifiés (4-0).

Onze ans après leur dernière participation, les Flames retrouvent la grande messe du football africain. Opposés aux ougandais, qui les devancaient d’un point avant cette dernière journée, les malawites se devaient de remporter le gain du match, pour décrocher une troisième participation. A domicile, ils ont fait le boulot, en ouvrant le score au quart de jeu par Richard Mbulu (15e, 1-0). Ce score sera maintenu jusqu’au terme de la partie. Les Flames vont de nouveau goûter à une Coupe d’Afrique des Nations, onze ans après. Leur dernière participation remonte à la CAN 2010, en Angola.

Dans l’autre match du groupe B, le Burkina Faso (1e, 12 pts) déjà qualifié, a terminé en beauté en s’imposant à domicile (1-0), face au Sud Soudan (4e, 3 pts).

Dans la poule G, les 2 places étaient déjà distribuées à l’Égypte et aux Comores, qui se rencontraient au Caire pour l’ultime journée, ce lundi. A domicile, les Pharaons furent expeditifs. En 25 minutes, l’Egypte a mis au genou les Comores, avec quatre buts dont deux pour Mohamed Salah (4-0). L’Égypte (1e, 12 pts) remporte du coup sa troisième victoire dans sa poule et termine son parcours, invaincu. Les Comores (2e, 9 pts) vont participer pour la première fois à la CAN. Dans l’autre match du groupe, le Togo (4e, 2 pts) a été surpris à domicile par le Kenya (3e, 7 pts), qui s’est imposé par 2 buts à 1.

Il ne reste plus que cinq places à distribuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE