XALIMANEWS-La situation d’Ismaila Sarr blessé au genou et encore en rééducation, inquiète les fans des Lions et suscite beaucoup de commentaires. Là, où certains doutent d’un forfait, d’autres l’envoient en Angleterre. Cependant, il n’en est rien de tout cela. Augustin Senghor, le président de la FSF affirme que la situation du joueur de Watford évolue positivement et qu’il pourrait être d’attaque à partir des huitiemes ou quarts de finale.
Le feu follet des Lions, Ismaila Sarr, blessé au genou et indisponible depuis un moment, ronge son frein avant de reprendre du service avec ses partenaires. Actuellement à Bafoussam avec la sélection du Sénégal, le joueur de Watford est aux mains des médecins de l’équipe nationale. Ces derniers joueurs, des rumeurs parlaient de son forfait pour la CAN et un retour dans son club. Cependant, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, a tenu à dissiper les doutes sur la participation du bondissant attaquant des Lions.
« L’information à ce stade, c’est qu’il n’est pas forfait », a d’abord lancé le dirigeant sénégalais aux micros des envoyés spéciaux des médias sénégalais à Bafoussam, dans une vidéo postée sur YouTube. Le Maire de Gorée, d’ajouter, « nous avions retenu qu’il devait retourner à Barcelone pour un rendez vous prévu de longue date, le 10 janvier 2022, avec le médecin chirurgien qui suit l’évolution de sa situation. Ce mardi, pendant toute la journée, notre staff médical, celui de Watford, le joueur lui même et le chirurgien étaient en concertation pour évaluer la blessure. Celle ci a évolué positivement », avant de préciser que le joueur aura besoin d’une phase de réahlétisation qui se fera à Barcelone, nécessaire pour son retour à la compétition. Cela nécessiterait 10 à 15 jours,, avant de revenir rejoindre le groupe. Donc si les Lions passent les phases de poule, Ismaila Sarr devrait être d’attaque à partir des huitièmes, voire les quarts. Une présence tellement souhaitée par la plupart des fans sénégalais, d’autant plus que sa percussion et sa folie, ont manqué à l’attaque des Lions, lors de victoire arrachée en toute fin de temps additionnel, face au Zimbabwe. Espérons un prompt rétablissement pour celui qui portera le dossard numéro 18 de la Tanière des Lions de la Teranga, qui doivent se montrer conquérants pour la suite de la compétition.