Football-CAN 2022 Gr. A (J2)/Cameroun-Ethiopie (4-1) : les Lions Indomptables enchainent en étrillant les Walya et valident leur qualification pour les 8es

Date:

XALIMANEWS-Le Cameroun pays hôte de la compétition, a enregistré un second succès de rang en domptant l’Ethiopie (4-1), qui avait pourtant ouvert le score. Du coup, les Lions Indomptables, portés par Toko Ekambi et Vincent Aboubacar, auteurs d’un doublé chacun, valident leur qualification pour les 8es de finale.

Et de 2 pour le pays organisateur, vainqueur cet après-midi de l’Éthiopie lors de la 2ème journée de la poule A. Quatre jours après avoir réussi son entrée en matière, devant les Étalons du Burkina, les Lions Indomptables ont remis çà, cette fois cî devant les Walya de l’Éthiopie, après avoir concédé le premier but comme lors du premier match. Déjà, après 8 minutes de jeu, 2 buts ont été marqués, Toko Ekambi (8e, 1-1) répondait à l’ouverture du score de Dukele (4e, 0-1). Malgré le début de match tonitruant des 2 équipes, le score resta inchangé jusqu’à la mi-temps, avec deux occasions franches camerounaises, des œuvres d’Aboubacar (38e) et de Toko Ekambi qui trouva la transversale (40e).

Dès la reprise, le Cameroun se montre menaçant, et fort logiquement prend l’avantage par Vincent Aboucar qui inscrit son troisième but de la compétition (53e, 2-1). Il revient 2 minutes plus tard, inscrire son deuxième doublé pour on 4e but personnel dans la compétition, devenant du coup seul meilleur buteur. Et pour ajouter à la souffrance des Éthiopiens, Toko Ekambi y va aussi de son doublé (68e, 4-1), parachevant le score du match. La sélection des Indomptables s’imposent, en se montrant efficace, pour devenir la première équipe qualifiée pour les 8es de finale, tout en consolidant sa première place dans la poule A.

La seconde rencontre de la poule, oppose en ce moment, le Burkina battu d’entrée, au Cap-Vert, qui sort d’un succès.

Ce qu’on peut noter lors de ce match, entre Camerounais et Ethiopie, c’est l’efficacité qui se présente enfin au rendez vous dans cette 33ème CAN, avec 5 buts inscrits. Le Cameroun présente pour l’instant, la meilleure attaque du tournoi, avec 6 buts marqués en 2 matchs. Espérons que les buts vont continuer de pleuvoir lors des prochaines rencontres.

Résultats 2ème journée Groupe A

Jeudi 13 janvier 2022

Cameroun/Ethiopie (4-1)

Ce qu’on peut noter lors de ce match, entre Camerounais et Ethiopie, c’est l’efficacité qui se présente à rendez vous dans cette 33ème CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...