spot_img

Football-CAN 2022 Gr.B (J3)/Malawi-Sénégal : Chers Lions montrez nous que vous voulez aller au bout de la compétition, donnez nous des raisons d’espérer

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi 18 janvier 2022, pour le compte de la 3ème journée de la poule B et dans le cadre de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal va rencontrer le Malawi pour une rencontre qualificative pour les 8ème de finale. Premiers, à égalité de points (4 pts) avec le Sily National de Guinée, les Lions du Sénégal doivent remporter le gain du match pour se qualifier en s’emparant de la première place et repousser ses adversaires, des Flammes qui qui les talonnent avec 3 points et qui ambitionnent de passer au second tour.

Après 2 journées disputées, la sélection sénégalaise est créditée d’une victoire et d’un nul, comptabilisant 1 but marqué pour 0 encaissé. Lors de la victoire initiale face au Zimbabwe (1-0), les Lions, maladroits dans les phases offensives avaient vendangé beaucoup d’occasions de buts pour finalement arracher la victoire en toute fin de match, sur un penalty réussi par Sadio Mané (90e+5l. Et pour le nul devant le voisin régional, la Guinée, on a vu une équipe du Sénégal à 2 visages, emprunté en première période, un peu mieux en seconde mi-temps avec une grosse domination. Lors de leurs 2 sorties, les protégés d’Aliou Cissé n’ont pas tellement rassuré leurs supporters, certes tout ne fut pas mauvais, mais il y’a mieux à faire. Le bloc sénégalais a besoin de plus de solidité défensive, de créativité au milieu et d’efficacité devant. Marquer un seul but, qui plus, est sur penalty après 2 journées de CAN, pour une équipe de la trempe des Lions de la Teranga, vice championne d’Afrique, c’est trop famélique. Certes, l’équipe était amputée de beaucoup d’éléments, dont des cadres, certains pour causes de blessures, d’autres pour causes de Covid-19, ce qui n’est pas une excuse pour se dédouaner mais on peut accorder à la bande à Aliou Cissé, la circonctance atténuante. Cependant, dans cette 33ème CAN, on note un nivellement des valeurs entre les équipes, les petits poulets titillent et surprennent les grands. Les exemples de Algerie-Sierra Leone (0-0) et Algérie-Guinée Équatoriale (0-1)sont là. Le favori numéro 1 de la compétition, après 2 journées, n’arrive toujours pas à secouer les filets, compte 1 point, pour un nul et 1 defaite, et est en phase d’être éliminé.

Pour le match décisif de cet après-midi face aux Flammes du Malawi qui seront portés par leur buteur Gabadinho Mhango, les Lions qui ont récupéré tous leurs joueurs qui avaient le Covid-19 et les éclopés, seront au grand complet et devront présenter une équipe qui aura fière allure. Vice-champion d’Afrique, numéro un en Afrique dans le Ranking FIFA depuis plus de 3 ans, le Sénégal un des favoris légitime pour le titre, tarde à montrer l’étendue de son potentiel. Face au Malawi, c’est le moment pour Sadio, Idrissa, Kalidou, Cheikhou, Édouard, de rugir en montrant un visage reluisant, pour enfin lancer leur CAN et donner aux supporters des raisons d’espérer. Des fans, dont certains commencent à montrer un certain scepticisme, après ces 2 prestations qui laissent un peu à désirer. Chers Lions, montrez nous que vous voulez aller au bout de l’épreuve, que vous pouvez produire ce match référence, donnez nous des raisons d’espérer. Et pour cela, soyez conquérants cet après-midi, ayez l’esprit compétiteur, soyez animés de la même volonté commune, la gagne. Il faut être imperméable aux etats d’âmes face au Malawi et que les joueurs majeurs de la selection fassent leur match, pour que l’équipe puisse exister. L’efficacité doit être au rendez vous, pour ce match qui doit enfin lancer la CAN de la tanière. On attend des Lions, une prestation aboutie, car leur comportement lors ce ce 3ème match va déterminer la suite de leur parcours dans cette CAN camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...