XALIMANEWS-Dans le cadre de la 2ème journée de la poule B comptant pour la 33ème CAN, qui se déroule au Cameroun, le Malawi s’est adjugé le choc entre équipe d’Afrique Australe, en disposant du Zimbabwe (2-1), grâce à un doublé de Mhango. Du coup, il se relance dans ?a course à la qualification pour le 8es.
Défaits lors de leurs premiers matchs, par la Guinée et le Sénégal sur le même score (1-0), le Malawi et le Zimbabwe se faisaient face, avec l’espoir de remporter la mise et se relancer dans la course aux 8es. Après un bon début de match, les Malawites vont faire face à la réaction des Zimbabweens qui se montrent menaçants. Le Malawi perd don capitaine, Mvaza, qui sort sur blessure (25e). Le Zimbabwé domine la possession et ouvre le score fort logiquement par Wadi sur une tête (39e, 0-1). Mais la joie des Warriors fut de courte durée, car l’adversaire va égaliser par Mhango, 2 minutes avant la mi-temps (43e, 1-1). Dès le début de la seconde période, les Malawites touchent le poteau par Madinga (50e), et huit minutes plus tard, doublent la mise par Mhango qui réussit le doublé (58e, 2-1). Coup dur pour les Warriors, qui vont essayer de revenir au score en se projettant dans les buts de leurs adversaires, mais ces derniers tiennent bon, et parviennent finalement à conserver leur avance. Le Malawi s’impose et se relance dans la course à la qualification pour les 8es.
Lors de la dernière journée, les Malawites vont rencontrer les Lions du Sénégal, tandis que les Warriors du Zimbabwe joueront leur va-tout face au Sily National de Guinée.
Résultats 2ème journée Groupe B
Vendredi 14 janvier 2022
Sénégal/Guinée (1-1)
Malawi/Zimbabwé (2-1)
Classement Groupe B
1-Sénégal (4 pts),-Guinée (4 pts), 3-Malawi (3 pts), 4-Zimbabwe (0 pt).