XALIMANEWS-Ce lundi, au Stade de Bafoussam, à 13 heures, les Lions du Sénégal vices-champions d’Afrique seront opposés aux Warriors du Zimbabwé, pour leur entrée en matière dans cette 33e CAN, pour le compte du groupe B. Un des favoris pour le titre, le Sénégal doit s’imposer pour faire honneur à son standing et dans l’optique de remporter la première place du groupe.
Ce lundi 10 février 2022, le peuple sénégalais aura les yeux rivés sur le petit écran pour suivre la première sortie de ses favoris dans cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Sadio Mané et compagnie vont affronter les Zimbabwéens, des adversaires qui réussissent souvent aux Lions, en CAN. L’enjeu de ce premier match pour le Sénégal, c’est de s’adjuger les 3 points de la victoire pour faire respecter la hiérarchie, car étant le favori de la poule en sa qualité de vice champion d’Afrique et première nation africaine. Le sélectionneur Aliou Cissé dispose d’un des meilleurs, sinon le meilleur effectif de cette Coupe d’Afrique des Nations. Donc, avec une telle armada, la sélection sénégalaise n’a pas droit à l’erreur. Face à un adversaire moins loti, les partenaires de Gana Gueye devraient imposer leur jeu pour triompher. Néanmoins, il ne faut pas faire preuve de suffisance, car jouer les Vices-champions d’Afrique apporte une motivation supplémentaire à l’adversaire, fut-il d’un calibre inférieur.
Amputée d’Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Famara Diedhiou, tous testés au Covid-19, la sélection sénégalaise a les moyens de faire un bon résultat, devant Musona, Ishmael Wadi et compagnie. La défense sénégalaise qui sera orpheline de son roc défensif de Naples, devra cependant se méfier du Lyonnais Tino Kadewere, qui sera le fer de lance de l’attaque des Warriors. Si les protégés de Cissé jouent sur leur valeur, surtout en faisant preuve de beaucoup d’efficacité devant, ils pourront s’en sortir sans coup férir. Les Lions doivent remporter cette première sortie avec un bon contenu, pour s’éviter la pression et imiter le favori camerounais et son voisin régional le Cap-Vert, vainqueurs du Burkina (2-1) et de l’Éthiopie (0-1) lors de la journée inaugurale.
Programme Groupe B 1ère journée
13h 00 Senegal/Zimbabwé