XALIMANEWS-Auteur du but des Black Stars du Ghana lors du match nul contre les Panthères du Gabon (1-1), comptant pour la 2ème journée de la poule C, André Ayew l’a eu mauvaise à la fin de la partie, s’en prenant au coach gabonais Patrice Neveu. Au micro de Canal + Afrique, il a fustigé l’attitude de ses adversaires durant le match.
«C’est le football, je pense que le Gabon l’a joué très petit, très « unfairplay », une marque de petits joueurs. Ça s’est vu que Aubameyang et Mario (Lemina) n’ont pas joué parce s’ils avaient été sur le terrain, je ne pense pas que ceci se serait passé. C’est le football, on aurait dû marquer plus et être plus possible. Ce n’est pas grave, on va se préparer, tout faire pour gagner le dernier match et préparer le prochain tour», a-t-il fustigé au micro de la chaîne privée française.
Rappelons que, le Ghana avait ouvert le score par André Ayew d’un splendide tir (19e, 0÷1) et croyait s’adjuger les 3 points de la victoire, avant l’égalisation du Gabon survenue en fin de match de la part d’Alllevinah (89e, 1-1). Avec ce nul, le Ghana se compliqué la tâche et doit battre les Comores de la dernière journée pour espérer se qualifier.
Résultats 2ème journée Groupe C
Maroc/Comores (2-0)
Gabon/Ghana (1-1)
Classement Groupe C
1-Maroc (6 pts), 2-Gabon (4 pts), 3-Ghana (1 pt), 4-Comores (0pt)