XALIMANEWS-La poule D va démarrer ses activités, ce mardi 11 janvier 2022, avec ?e choc qui va opposer les Pharaons d’Égypte aux Super Eagles du Nigéria. En seconde heure, le Soudan va défier la Guinée-Bissau.
Comme la poule C, ce lundi, avec le choc Maroc/Ghana, le groupe D va démarrer sa compétition par une grosse confrontation, entre les Pharaons d’Égypte éliminés en 8es de finale lors de leur CAN en 2019 et les Super Eagles du Nigéria, troisièmes lors de l’édition précédente. Amené par sa star Mohamed Salah, la sélection égyptienne, recordwoman des titres en CAN (7), va aborder cette compétition, revancharde et décidée à laver l’affront subie à domicile en 2019. Pour cela, l’Egypte doit compter sur un Salah au sommet de son art, bien épaulé par le solide et expérimenté défenseur Hegazy pour éteindre teindre les velléités nigeriannes, Mohamed Elneny et Mahmoud Hassan « Trezeguet ». L’adversaire, le Nigéria, bien que privé de son buteur Victor Oshimen, présente un bloc expérimenté et qui a un certain vécu des grandes compétition. Avec son noyau dur, composé d »Ekong, Balogun et Omeruo, en défense, Ndidi plus Iwobi, au milieu de terrain, Chukwueze, Simon et Iheanacho, en attaque, la formation demi-finaliste de la dernière édition a les moyens de passer. Mais pour s’imposer devant les égyptiens accrocheurs et roublard, les Nigerians doivent hausser leur niveau. Ce duel entre Pharaons et Super Eagles, favoris du groupe D, sera nul doute âprement disputée et l’issue reste indécise, car des 2 côtés, regorgent de talents capables de faire la différence.
La seconde rencontre de la poule, opposant Soudanais aux Bissau-guineens, reste très équilibrée, entre 2 formations qui étaient dans la même poule de qualification des Éliminatoires du Mondial 2022. Les Djurtus avaient disposé des Crocodiles du Nil, sur un score prolifique (4-2). Donc, ce match va compter comme une revanche pour le Soudan.
Programme 1ère journée Groupe D
Mardi 11 janvier 2022
16h 00 Nigeria/Égypte
19h 00 Soudan/Guinée-Bissau