XALIMANEWS-A moins d’un mois de son démarrage, la CaN 2022 prevue au Cameroun pourrait être annulée, à cause de la propagation fulgurante du virus Omicron. Selon RMC Sport relayé par Footmercato, rien n’est encore acté, mais le média affirme que la réflexion est en tout cas engagée et que plusieurs sélectionneurs ont eu vent de cette possibilité.
D’après la source, deux raisons expliqueraient cette information. Tout d’abord, les difficultés à organiser une compétition à l’heure où le variant Omicron se propage à grande vitesse partout dans le monde. Ensuite, c’est en Angleterre qu’il faut regarder. Grandement impactés par une flambée de cas positifs, les clubs britanniques feraient pression.
En clair, en raison des règles sanitaires strictes imposées sur le sol anglais, notamment en cas d’arrivée en provenance de l’étranger (quarantaine), les clubs de Premier League font tout pour conserver leurs joueurs africains. Une nouvelle qui fera sans doute jaser en Afrique. Un an et demi après l’annonce du report de l’Euro 2020 et des JO de Tokyo, la CAN sera-t-elle le troisième grand événement sportif à subir la loi de la covid-19 ? Reste à savoir.