XALIMANEWS-Pour le choc décisif Sénégal/Cap-Vert, comptant pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun, le Sénégal disposera de tout son effectif à l’exception d’Ismaila Sarr. En effet, les tests PCR effectués sur l’ensemble du groupe, 48 heures avant le match, se sont avérés tous negatifs.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe qu’à la suite des tests PCR obligatoires faits ce dimanche 23 janvier 2022, soit 48 heures avant le match officiel Sénégal-Cap-Vert, comptant pour les 1/8 de finale de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, les résultats de tous les joueurs et membres de l’encadrement technique sont revenus négatifs. » Peut-on lire dans le communiqué signé du secrétaire général de la Fédération sénégalaise de Football Victor Ciss, publié dans la page Facebook de ladite instance.
De ce fait, pour la 2ème fois dans la compétition, le sélectionneur Aliou Cissé pourra disposer de tout son effectif face au Cap-Vert, après plusieurs cas de Covid-19 depuis le début du tournoi. Une situation qui a grandement impacté sur le jeu de la sélection sénégalaise. Ce mardi, avec un effectif quasi complet, exceptés Ckeikhou Kouyaté suspendu et Ismaila Sarr, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy et compagnie, sont prêts pour aborder ce choc qualificatifs pour les quarts de finale.
Concernant Ismaila Sarr, il est espéré à partir des quarts de finale par le staff technique, si bien sûr, les Lions s’imposent devant les Requins.