Football-CAN 2022/Sénégal : Kalidou confirme Mendy, « Gagner un titre avec son pays, sa patrie, pour des millions de personnes qui te suivent, c’est indescriptible »

Date:

XALIMANEWS-Au mois de février dernier, le Sénégal remportait son premier trophée continental en s’imposant en finale devant l’Égypte, aux tirs au but. Les héros ont reçu un acceuil eextraordinaire de la part du peuple sénégalais. Ce qui avait poussé Édouard Mendy a déclaré que gagner une CAN était beaucoup plus fort que remporter la Ligue des champions. Des propos qui avaient fait polémique.

Après le sacre des Lions de la Teranga face aux Pharaons d’Égypte en terre camerounaise en février dernier, le peuple sénégalais, uni, a réservé un acceuil à la hauteur de leur exploit à ses fils. Édouard Mendy, émerveillé, avait lâché : «une CAN était 10 fois plus fort que remporter la Ligue des champions». Une déclaration qui avait fait jaser chez de nombreux férus de foot. Interpellé à ce sujet par Onze Mondial, le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly a tenu à défendre son coéquipier en équipe nationale et confirme.

« Ils ne comprennent pas, car ils ne l’ont pas vécu. Il faut le vivre pour comprendre. Gagner un titre avec son pays, sa patrie, pour des millions de personnes qui te suivent, c’est indescriptible. Pendant tout notre parcours, le pays s’est arrêté pour nous. C’est dur d’arrêter tout un pays. Quand tout le pays s’arrête pour regarder la finale, et qu’à la fin du match, ils voient les couleurs du drapeau sur le toit du continent africain, c’est quelque chose d’exceptionnel. Edou a raison. Gagner quelque chose en club, tu peux le faire avec plusieurs clubs, par contre, gagner un trophée avec ton équipe nationale, tu peux le faire uniquement avec ta sélection. Sentir la force et la ferveur du pays quand on est rentrés au Sénégal, c’était magique. Je n’avais jamais vécu ça. Parfois, je ferme les yeux et je repense à ces milliers de personnes qui étaient là, à courir derrière notre car, j’en perds mes mots. On a fait 7 ou 8 heures de bus pour arriver au palais présidentiel, c’était fatigant, mais en même temps génial et magnifique. Je pense que c’est un truc que je ne revivrai pas de sitôt. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE