spot_img

Football-CAN 2023 : Aliou Cissé, « On aurait pu jouer ce match pendant 2 heures de temps mais je pense pas qu’ils n’auraient pu marquer. Mais je savais que ça allait se jouer aux détails »

Date:

XALIMANEWS-C’est un Aliou Cissé, humble dans la défaite, qui s’est présenté aux journalistes pour la conférence de presse d’après match du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, remporté par les Éléphants aux tirs au but, ouvrant du coup la succession des champions en titre. Le coach des Lions est revenu sur le match, en parlant de l’adversaire, des faits de jeu.

Aliou Cissé reconnait que son équipe n’était plus là même après avoir ouvert le score. « Quand on gagne on est heureux, quand on perd fait garder sa dignité. Dans la défaite nous garderons notre dignité ! C’est un match un peu bizarrement avec des faits de jeu, pas besoin de venir là dessus. Mon seul regret c’est qu’après notre but on a perdu le fil conducteur du match. On a sauté trop de lignes alors qu’on avait bien débuté en contrôlant la possession, en trouvant des intervalles… dommage ! » A-t-il avancé. Cependant le coach des lions admet que que la domination ivoirienne aurait pu se terminer sans grand dommage pour ses protégés, et que le match pourrait se jouer sur des détails. Comme ce fut le cas.

« C’est le football, en 2022, on était heureux, aujourd’hui on est triste, mais ainsi va le football. La Cote d’Ivoire avait la possession de balle mais n’était pas dangereuse. On aurait pu jouer ce match pendant 2 heures de temps mais je pense pas qu’ils n’auraient pu marquer. Mais je savais que ça allait se jouer aux détails, coup de pied arrêté ou penalty. On a eu un penalty, l’arbitre n’est pas allé voir la VAR, eux ils l’ont eu et il est allé la voir. » A rajouté l’ancien capitaine des Lions qui est revenu sur un fit de jeu qui aurait pu permettre à Sadio Mané et compagnie, d’aggraver le score alors qu’ils menaient d’un but d’écart (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...