Football-CAN 2023/G.D-J2 : l’Algérie pour lancer son tournoi face à un Burkina Faso en confiance, l’Angola pour confirmer les promesses devant une Mauritanie qui doit se reprendre

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi pour le compte du groupe D et dans le cadre de la 2e journée, l’Algérie va s’opposer au Burkina Faso, tandis que la Mauritanie et l’Angola vont en découdre dans l’autre match. Deux chocs qui promettent.

Ce samedi pour le compte de la poule D, on aura un énorme choc entre les Étalons et les Fennecs. Les premiers sortent d’une victoire au forceps face aux Mourabitounes (1-0), tandis que les seconds ont été contraints au nul (1-1) par les Palancas Negras. Le Burkina (1er, 3 pts+1) est en position de force et peut même se contenter d’un nul pour espérer au moins décrocher une place de meilleure troisième, alors que l’Algérie (2e, 1 pts) doit s’imposer pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises lors de la dernière journée même si l’adversaire sera la Mauritanie. Les Burkinabés qui ont eu des difficultés face Mauritaniens doivent s’attendre à une opposition très corsée car les Algériens qu avaient montré un visage assez reluisant face aux Angolais en première période avant de baisser en rythme, aborderont ce match revanchards et voudront s’imposer pour avoir de la sérénité pour la suite du tournoi. Voilà un choc qui promet beaucoup. Dans l’autre rencontre de la poule, la Mauritanie (4e, 0 pt) battue lors de la première journée (1-0) voudra se reprendre devant l:Angola (2e, 1 pt) qui a tenu tête aux redoutables Fennecs algériens (1-1). Chacune des deux équipes voudraient s’imposaient pour se donner les moyens de se rapprocher des 8es de finale.

Programme 2e journée poule D

Samedi 20 janvier 2024

14h 00 Algérie/ Burkina Faso

17h 00 Mauritanie/Angola

Déjà joués

Algérie/Angola (1-1)

Burkina Faso/Mauritanie (1-0)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE