Football-CAN 2023/G.D-J3 : le Burkina face à l’Angola pour le choc des qualifiés, l’Algérie dans l’obligation de succès devant la Mauritanie

Date:

XALIMANEWS-Ce Mardi on saura si la poule D aura trois représentants en 8es de finale après les deux rencontres de la dernière journée. Le Burkina Faso et l’Angola déjà qualifiés vont se croiser au stade Charles Konan Banny, tandis qu’à Bouaké l’Algérie (3e, 2 pts) pourrait décrocher sa qualification en cas de succès sur la Mauritanie (4e, 0 pts-2)

Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale, l’Angoka et le Burkina vont se croiser ce mardi 23 janvier au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro en 3e journée des phases de poules du groupe D. Et quelle que soit l’issue de la rencontre, les deux sélections ont déjà fait le plus dur. Car vec 4 points au compteur, ils sont au moins assurés d’être devant la Côte d’Ivoire et le Ghana en cas de troisième place mardi soir.

ADans l’autre match du groupe qui se jouera au même moment à Bouaké, l’Algérie (3e, 2 pts) après deux matches nuls devant l’Angola (1-) et le Burkina (2-2) reste à deux longueurs de l’Angola et du Burkina Faso, qui s’affrontent lors de l’ultime journée. En cas de nul avec des buts et d’un court succès de l’Algérie contre la Mauritanie, l’Algérie pourrait rester 3e, mais avec cinq points au compteur si Étalons et Palancas Negras se neutralisent. Ce qui va lui assurer de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la compétition et donc de composter son ticket pour les 8es de finale. Cependant, en cas de résultat nul, les Fennecs dépendraient des résultats des autres groupes. Une défaite éliminerait purement et simplement les partenaires de Baghdad Bounedjah qui se retrouveraient en quatrième position. Ce qui doit passer les Fennecs au surpassent, eux qui avaient été prématurément éliminés en phase de groupe en 2022 au Cameroun.

Programme 3e journée poule D

Mardi 23 janvier 2024

20h 00 Mauritanie/Algérie

20h 00 Angola/Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE