Football-CAN 2023/G.E-J1/Mali-Afrique du Sud (2-0) : les Aigles prennent leur envol devant les Bafana Bafana et s’adjugent le feuteuil de leur poule

Date:

XALIMANEWS-Au terme du match le plus passionnant de la première journée pour le moment, le Mali a disposé (2-0) d’une l’Afrique du Sud, assez intéressante et qui a pourtant loupé un penalty en première période. Avec cette importante victoire d’entrée, les Aigles s’emparent de la première place du groupe E.

La première période de l’opposition entre Aigles et Bafana Bafana a été la première période la plus aboutie de tous les matchs disputés jusque là. Après une bonne entame, ponctué d’un tir flottant de Haidara capté par le portier de l’Afrique du Sud, Williams, le Mali va faire les frais de la réplique adverse. Les partenaires de Mvala vont mettre le pied sur le ballon et obtiennent logiquement un penalty après le premier quart d’heure. Chargé d’exécuter la sentence, Perci Tau voit sa frappe s’envoler au dessus des buts de Djigui Diarra (17e). Dans la foulée, la star des Bafana Bafana va se procurer deux autres occasions, d’une frappe du gauche et de la tête, toutes captées par le gardien des Aigles. Le joueur d’Al Ahly du Caire a été le joueur le plus remuant dans cette première période dominée par les Bafana Bafana, et qui va se terminer sur un nul vierge.

En seconde période, les partenaires de Bissouma vont revenir avec de meilleures intentions et se procurent la première occasion du match sans concrétiser. Finalement, c ‘est le capitaine Hamary Traoré qui débloque la situation, en se montrant très prompt après un coup franc repoussé par Williams et qui a ricoché sur la barre transversale (60e, 1-0). Mais avant que les Sud Africains ne s’en remettent, Sinayoko servi par Doumbia, va doubler la mise (66e, 2-0). Et tout s’écroule en 6 minutes, pour l’Afrique du Sud jusque là flamboyante. Malgré quelques velléités de part et d’autre, soit pour aggraver le score ou pour entretenir l’espoir d’un retour, le score en restant là. Les Aigles, solides et efficaces, punissent les Bafana Bafana et prennent leur envol dans cette 34 e édition de la CAN tout en s’emparant du fauteuil du leader, devant la Namibie qui a disposé de l Tunisie (1-0), un peu plutôt dans l’autre match du groupe E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE