Football-CAN 2023/G.E-J2/Afrique du Sud-Namibie (4-0) : les Bafana Bafana se subliment face aux Braves Warriors et relancent le groupe

Date:

XALIMANEWS-Défaite lors de sa première sortie face au Mali, l’Afrique du Sud s’est rachetée de la plus belle des manières en atomisant la Namibie (4-0), qui concède la défaite après son succès face à la Tunisie. Ce succès très convaincant permet aux Bafana Bafana de s’emparer de la deuxième place du groupe E et aura besoin d’un pour lors de l dernière journée pour s’inviter aux tour suivant.

Pour ce deuxième choc de ce dimanche entre pays d’Afrique Australe et pour le compte de la deuxième journée du groupe E, les Bafana Bafana défaits par le Mali (2-0) malgré une belle prestation se devait de se reprendre. Mais en face, les coéquipiers de Percy Tau avaient affaire à des Brave Warriors requinqués par leur belle victoire d’entrée (1-0) face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Malgré un début de match assez équilibré, l’Afrique du Sud ouvre le score au quart de jeu, sur un penalty transformé par Percy Tau (15e, 0-1). Cette fois ci le joueur d’Al Ahly du Caire ne rate pas le cadre comme face au Mali. Les Brave Warriors auront deux opportunités de revenir à la marque mais leurs attaquants ne vont pas faire preuve de promptitude, avant le show de Zwane. Ce dernier va réussir le doublé aux 25e et 40e minutes, sur deux réalisations de hautes factures. Et pour enfoncer le clou, Maseko lancé par Mokoena va porter l’estocade aux Namibiens sur une frappe du gauche mal repoussée par le portier adverse (77e, 4-0). Vite fait et bien fait pour les Bafana Bafana. Grace à ce succès acquis au terme d’une superbe prestation, l’Afrique du Sud qui aurait mérité un meilleur sort devant le Mali, se replace et s’adjuge provisoirement de la deuxième place (3 pts+1). Quand aux Namibiens (3e, 3 pts-2), malgré la défaite, ils ont été animés d’un bel état d’esprit avec un jeu porté vers l’offensif. La dernière s’annonce très indécise.

Pour rappel, hier, le Mali (1e, 4 pts+1) avait partagé les points avec la Tunisie (4e, 1 pt-1).

Résultats 2e journée poule E

Tunisie/Mali (1-1)

Afrique du Sud/Namibie (4-0)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE