Football-CAN 2023/G.E-J3 : le Mali pour assurer la première place face à la Namibie qui cherche un nul, la Tunisie en quête de victoire devant l’Afrique du Sud pas à l’abri

Date:

XALIMANEWS- Ce mercredi ce sera le dénouement du groupe E de la CAN 2024 avec la 3e et dernière journée. Le Mali déjà qualifié vise la première place face à la Namibie qui cherche un point. Dans l’autre match du groupe, la victoire est obligatoire pour la Tunisie lanterne rouge du groupe face à l’Afrique du Sud à qui un nul suffirait.

Ce mercredi à San Pedro, le Mali (1er, 4 pts+2) et la Namibie (3e, 3 pts-3) s’affrontent dans une partie où les Aigles auront besoin d’une victoire. Pour la Namibie, qui vise une qualification historique en huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des nations, elle aura besoin d’un nul. Dans l’autre match du groupe qui se jouera à Korhogo, la Tunisie doit l’emporter face à l’Afrique du Sud si elle veut participer aux 8es. Après une entame décevante, les Aigles de Carthage, dernier du groupe E, doivent l’emporter face à Bafana Bafana Deuxièmes du groupe (3pts+2) qui auront besoin d’un nul. La Tunisie après sa défaite face à la Namibie (1-0) a fait match nul avec le Mali (1-1).Tout autre résultat autre qu’un succès pourrait compromettre les chances de qualification de la Tunisie, quart de finaliste lors de la dernière édition. Quand à l’Afrique du Sud, après s défaite initiale devant les Aigles maliens, elle s’est rattrapée de belle manière en dominant les Namibiens. (4-0).

Programme 3e journée poule E

17h 00 Namibie (3e, 3 pts-3)/Mali (1er, 3 pts+2)

17h 00 Afsud (2e, 3 pts+2)/Tunisie (4e, 1 pt-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE