Football-CAN 2023/G.F-J1/RD Congo-Zambie (1-1) : Léopards et Chipolopolo se neutralisent pour leur retour dans la compétition

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi dans la soirée, la RD Congo et la Zambie se sont séparés dos à dos (1-1) pour le match des revenants à la CAN. Du coup, ces deux sélections voient le Maroc victorieux (3-0)un peu plutôt de la Tanzanie s’emparer du fauteuil de leader de la poule F.

Les sélections de la République Démocratique du Congo et de la Zambie, absentes lors de la dernière édition, se retrouvaient ce mercredi pour le choc des revenants dans le cadre de la première journée de la poule F. Et dans ce derby, les Chipolopolo vont dégainer la première fois par Kangwa (23e, 0-1). Ce dernier va profiter d’une remise de touche vite jouée pour marquer d’une lob dans les cages vides, alors que le portier congolais, loin de ses buts, ne se relevait pas trop vite sur l’action de la touche. Mais cette joie zambienne fut de courte durée, car Wissa bien servi par Bakambu lancé côté droit, va égaliser d’une plat du pied (27e, 1-1). Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause, malgré de meilleures intentions du côté des Léopards qui avaient la possession. En seconde période, les partenaires d’un Bakambu pas en réussite aujourd’hui, vont se procurer de nombreuses opportunités sans trouver la faille, face à une sélection de la Zambie qui a réagi par à coup et au sein de laquelle, Patson Daka n’a pas été bien servi. Au terme des 90 minutes, les deux antagonistes vont se séparer sur ce nul d’un but partout. Un score qui permet au Maroc victorieux de la Tanzanie (3-0), de prendre la première place du groupe F.

Résultats 1ère journée groupe F

Maroc/Tanzanie (3-0)

RD Congo/Zambie (1-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE