Football-CAN 2023/G.F-J2 : le Maroc pour un second succès qualificatif face à la RD Congo en quête de victoire, la Tanzanie pour se reprendre face à la Zambie

Date:

XALIMANEWS- Ce dimanche la poule F jouera sa deuxième journée au stade San Pedro. Le Maroc après sa belle victoire face à la Tanzanie (3-0) voudrait enchaîner pour se qualifier face à la RD Congo en quête de succès. En seconde heure, la Zambie après son nul sera défiée par la Tanzanie en quête de rachat après sa défaite face aux Lions de l’Atlas.

Favori de la compétition, le Maroc (1er, 3 pts+3) a fait honneur à son rang en étrillant la Tanzanie (3-0) lors de son entrée en matière. Les coéquipiers de Ounahi essaieront d’enchaîner face aux Léopards, un second succès qui les propulse en 8es de finale. Cependant, la RD Congo (2e, 1 pts) qui a fait match nul avec la Zambie (1-1), voudra réussir un match positif pour préserver ses chances de passer au second tour. Mais pour parvenir à leur fin, Bakambu, Wissa et compagnie doivent livrer une grosse sortie face aux demi-finalistes du Mondial 2022, crédités d’une grosse prestation devant les Taïfa Stars. Une grosse bataille en perspective, avec les Lions de l’Atlas en position de favoris. En seconde heure, à partir de 17 heures, la Zambie (2e, 1 pt) va rencontrer la Tanzanie (4e, 0 pt-3). Les Chipolopolo sortent d’un nul alors que les Taïfa Stars ont été laminés. De ce fait, pour ce derby de l’Afrique Australe, ce sera un match de rachat pour les Tanzaniens en quête de succès pour se relancer, face à des Zambiens à qui un succès rapprocherait des 8es.

Programme 2e journée poule F

14h 00 Maroc/RD Congo

17h 00 Zambie/Tanzanie

Déjà joués

Maroc/Tanzanie (3-0)

RD Congo/Zambie (1-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE