Football-CAN 2023/Huitièmes : bataille de Tranchées entre une séduisante Nigeria et un Cameroun ressuscité, pour un classique continental qualificatif en quarts

Date:

XALIMANEWS-Le Nigeria et le Cameroun s’affrontent samedi soir pour le classique continental au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN. Un choc explosif entre une belle formation des Super Eagles et des Lions Indomptables ressuscités, pour une place en quart.

Ce samedi 27 janvier 2024, le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan sera le théâtre d’une grosse bataille entre deux mammouths du football africain dans le cadre du deuxième huitième de finale de la 34e édition de CAN. Nigeria et Cameroun pèsent à eux eux 8 sacres en Coupe d’Afrique des Nations, dont 3 pour les Super Eagles et 5 pour les Lions Indomptables. Le Nigeria court derrière le trophée continental depuis son dernier sacré en 2013 face au Burkina Faso (1-0) alors que le Cameroun a remporter son dernier titre en 2017 devant l’Egypte (2-1).

Les deux équipes rivales, protagonistes de ce samedi soir à 20 heures, se sont affrontées 3 fois en finale de CAN (1984-1988-2000), toutes remportées par le Cameroun. Le Nigeria esr sorti deuxième de sa poule A (7 pts+3), après un nul contre la Guinée Équatoriale (1-1) et deux victoires face au pays hôte la Côte d’Ivoire (1-0) et la Guinée Bissau (1-0). Quand au Cameroun, il a terminé deuxième du groupe C (4 pts-1) après avoir frôle l »élimination avec un parcours mitigé avec un nul devant la Guinée (1-2), un revers face au Sénégal (3-1) et une victoire au forceps devant la Gambie (3-2). Entre les 2 formations, c,est la sélection nigérianne qui a fait la meilleure impression jusque là, mais dans un match à élimination directe, les statistiques peuvent ne pas être un vrai indicateur. Mais toujours est-il que, Osimhen et ses coéquipiers semblent plus outillés que Zambie Anguissa et partenaires, qui vont récupérer leur serial buteur Vincent Aboubakar absent durant les phases de groupe pour blessure. Cependant, ce renfort sera-t-il suffisant aux Lions Indomptables pour vaincre la machine nigérianne composée des Simons, Chukwueze, Amina et autres ? Répondre ce samedi soir vers les coups de 23 heures.

Programme 2ème Huitième de finale CAN 2023

Samedi 27 janvier 2024

20h 00 Nigéria/Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE