Football-CAN 2023/Huitièmes : le Nigéria, avec la manière, s’adjuge le derby devant le Cameroun (2-0) et va affronter l’Angola en quarts

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre des Huitièmes de finales de la CAN 2023, le Nigeria, supérieur sur tous les plans, a dominé le Cameroun (2-0) et se qualifie pour les quarts. Les Super Eagles vont retrouver les Palancas Negras qui ont pulvérisée la Namibie (3-0), un peu plutôt dans la journée.

Tôt dans le match, le Nigéria a montré au Cameroun, qu’il n’était pas là pour s’amuser. Les Super Eagles pensaient avoir ouvert le score pas Ajayi, dans le premier quart d’heure (12e), mais après consultations de la VAR, le but est refusé. Et tout est à refaire. Mais mieux dans tous les secteurs de jeu, les Nigérians vont ouvrir le score par Lookman. Après une bourde de Gonzales qui perd le cuir, récupéré par Osimhen qui sert son coéquipier (36e, 1-0). Un score logique au vu du jeu produit par les Super Eagles, dominateurs dans tous les secteurs de jeu. En seconde période, les champions d’Afrique 2017, vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, mais faute d’arguments valables ils ne parviendront pas à revenir au score, devant une équipe nigérianne qui a eu des meilleurs opportunités d’aggraver le score sans y parvenir. Mais après le plat du pied d’Aina servi par Loockman et contré par Gonzalez (84e) et le raté d’Iwobi (87e) devant Owono, c’est finalement Loockman qui fait le break en réussissant le doublé (89e, 2-0). Le Cameroun va s’incliner, malgré la rentrée de Vincent Aboubakar .

Les Super Eagles, avec cette victoire convaincante va affronter les Palancas Negras d’Angola, le 2 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE