Football-CAN 2023/Huitièmes : pour Emerse Fae le coach de la Côte d’Ivoire, les Sénégalais « auraient demandé un autre meilleure troisième »

Date:

XALIMANEWS-En veille de match capital de son équipe, Emerse Fae était en conférence de presse pour évoquer l’adversaire de la Côte d’Ivoire le Sénégal. Pour le coach intérimaire des Éléphants, les Lions malgré leur parcours presque aboutie en phases de groupes auraient souhaité rencontrer d’autres adversaires, autres que ses protégés.

En Huitièmes, un choc majeur va opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire. Les Lions de la Teranga restent les seuls à avoir remporté leurs 3 sorties, et avec panache, devant la Gambie (3-0), le Cameroun (3-1) et la Guinée (2-0). Un parcours presque parfait pr rapport à celui des Éléphants qualifiés miraculeusement, après un succès sur la Guinée Bissau (2-0) et deux revers devant le Nigéria (1-0) et la Guinée Guinée Équatoriale (4-0). Meilleur troisième, le pays hôte de la CAN va s’attaquer à un os voire l’épouvantail de la compétition. Pour Emerse Fe le coach intérimaire des Éléphants depuis le départ de Jean Louis Gasset, les Sénégalais n’auraient pas préféré avoir la Côte d’Ivoire comme adversaires en Huitièmes.

« Je pense que si on avait demandé aux Sénégalais l’équipe qu’ils voulaient jouer en huitièmes de finale, pour une équipe qui a gagné ses trois premiers matchs, ils auraient demandé un autre meilleur troisième. L’ascendant psychologique sera du 50-50. Les deux équipes sont sûres de leurs forces mais il y en a une qui revient de loin et une autre qui est très bien rentrée dans sa compétition. Demain, les compteurs seront remis à zéro parce que c’est une nouvelle compétition qui démarre. La pression sera dans les deux camps. » A lâché l’ancien joueur des Éléphants de Côté d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE