Football-CAN 2023 : le public ivoirien rend hommage au Maroc, sans qui ce 4ème sacre ne serait pas possible

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, des Éléphants renversants ont dominé les Super Eagles (1-2), pour s’adjuger et « leur CAN » et leur 3ème sacre dans la compétition. Un triomphe qui n’aurait pas été possible, sans l’aide du Maroc.

Victorieux de son premier match de poule devant la Guinée Bissau (2-0), la Côte d’Ivoire a enchaîné deux défaites de rang, face au Nigeria (1-0) et la Guinée Équatoriale (5-0). Une défaite amère contre le Nzalang National qui compromettait les chances de qualification du pays hôte, poussant le coach titulaire Jean Louis Gasset à déposer sa démission. N’ayant plus leur destin en main, les Éléphants priaient pour au moins être quatrièmes meilleurs troisièmes des phases de poules. Mais pour cela, il fallait compter avec le concours du Maroc qui devait battre la Zambie, pour que les protégés d’Emerse Fae le coach intérimaire, puissent voir les Huitièmes. Et Le voeu de la sélection ivoirienne sera exaucée, car les Lions de l’Atlas vont faire le job et disposent des Chipolopolo (1-0). Un succès qui fait le bonheur des partenaires de Seko Fofana. Ressuscités, Diakité, Kessié et compagnie, vont réaliser un deuxième tour de folie, sortant le favori sénégalais et tenant du titre en 8es (1-1, 5 tab à 4), renversant le Mali en quarts (2-1) et repoussant la RD Congo en demi-finale (1-0). Et pour l’apothéose, des Éléphants conquérants et séduisants, au cours de leur meilleure prestation du tournoi, vont prendre leur revanche sur le Nigeria qui les avaient battus en phase de poule (2-1) et remporte la 34e édition de la CAN. Un scénario improbable, il y’a plus de 15 jours.

Donc à la fin du match, avant la remise de la Coupe, du peuple ivoirien a rendu un énorme hommage au Maroc. Le stade a ovationné les Lions de l’Atlas qui ont qualifié la Côte d’Ivoire dans cette CAN. Et l’ailier des Éléphants, Max Gradel a fait le tour du Stade Alassane Ouattara avec le Drapeau Marocain.

https:// xx.com/HanifBerkane/status/1756809264927023178?s=20https://x.com/TFT_Morocco/status/1756807323891216509?s=20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...