Football-CAN 2023 : le Sénégal est la sélection qui a le plus de chances de remporter le trophée, selon Opta

Date:

XALIMANEWS-Alors que la CAN 2023 approche, les probabilité ont livré leur verdict sur la nation qui a le plus de chances de remporter la compétition.

C’est ce samedi 13 janvier que la CAN 2023 va démarrer avec le match d’ouverture opposant le pays hôte la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau.

Une compétition qui s’annonce particulièrement serrée, avec beaucoup de cadors qui peuvent légitimement prétendre remporter le titre suprême et succéder au Sénégal. Et pour les favoris pour remporter le Graal continental, les probabilités ont désigné le pays qui a plus de chances de remporter le trophée. Et pour cela, Opta a publié le classement des sélections qui ont plus de chances de remporter le titre continental

Le verdict est tombé et c’est le Sénégal, d’une courte tête, qui aurait le plus de chances de remporter le titre pour un doublé (12,8% de chances) devant la Côte d’Ivoire (12,1%) et le Maroc (11,1%). Derrière ce trio, viennent l’Algérie (9,7%) et l’Egypte (8,5%). Ensuite viennent des nations comme le Nigéria, le Cameroun ou la Tunisie, en outsiders.

Alors la question qu’on se pose est celle ci. Le Sénégal va-t-il conserver son titre où sera-t-il détrôné ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE