Football-CAN 2023 : le Sénégal va connaître ses adversaires de poule ce jeudi à l’issue du tirage au sort

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi après-midi à Abidjan, s »effectuera le tirage au sort des matchs de poules de la prochaine CAN. Le Sénégal, champion d’Afrique et logé dans le pot 1 connaîtra ses adversaires de poule à l’issue de ce tirage.

Les champions d’Afrique seront édifiés ce jeudi sur leurs futurs adversaires de groupe pour la CAN 2023 qui va se dérouler à Abidjan en février 2024. Sadio Mané et compagnie, sont logés dans le pot 1 du fait de leur position de 2ème nation africaine dans le Ranking FIFA, en compagnie du Maroc (1er), de la Tunisie (3e), de l’Algérie (4e), de l’Egypte (5e) et du pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Cependant dans le pot 2 se trouvent d’anciens champions d’Afrique tels que le Cameroun, le Nigéria, le Ghana, la RD Congo ainsi que d’anciens finalistes le Mali et le Burkina Faso. De ce fait, les coéquipiers de Capitaine Kalidou Koulibaly peuvent bien tirer de gros morceaux. Par exemple , les champions d’Afrique en titre peuvent se retrouver avec un tirage dantesque, en compagnie du Nigéria ou Cameroun (pot 2), de la Zambie ou Afrique du Sud (,pot 3) et de la Gambie ou Guinée Bissau (pot 4).

Le tournoi débute le 13 janvier et se termine le 11 février, avec des matchs dans six stades de cinq villes. Pour la deuxième fois, la Côte d’Ivoire organise la CAN, quarante ans après avoir accueilli l’épreuve, remportée en 1984 par le Cameroun face au Nigeria

Pot 1

Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal (vainqueur sortant), Tunisie, Algérie, Égypte

Pot 2

Nigéria, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Ghana, République démocratique du Congo

Pot 3

Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie

Pot 4

Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie, Tanzanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE