XALIMANEWS-Ce samedi 13 janvier 2024 dans quelques minutes, la CAN 2023 va démarrer avec le match inaugural opposant le pays hôte la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau. Mais pour cette 34e édition, le sélectionneur des Éléphants ne voient pas son équipe comme favorite.
La Côte d’Ivoire, sur ses terres , essaiera de remporter un 3ème sacre, 9 ans après le triomphe de Bata 2015). Les Éléphants qui vont croiser les Djurtus de la Guinée Bissau, font partis des favoris.Mais pour le sélectionneur Jean Louis Gasset, le champion et titre et le demi finaliste du Mondial 2022, viennent devant ses protégés.
«Je n’ai pas changé d’avis, les favoris on les connaît, le tenant du titre (le Sénégal) et le demi-finaliste de la Coupe du monde (le Maroc), nous on fait notre petit bout de chemin. Il y a 20 mois que je suis sélectionneur, on a essayé de faire au mieux, aujourd’hui je pense qu’on est prêt. Il va falloir qu’on vive l’événement. On m’annonce un stade en feu, j’ai envie de le connaître. Mon travail est de transformer cette pression en du positif. Il ne faut pas que ça nous inhibe.» A avoué le technicien français.