Football-CAN 2023 : une Coupe d’Afrique des nations assez relevée, le Sénégal pour le doublé face à d’ambitieux concurrents

Date:

XALIMANEWS-Alors que la CAN 2023 démarre ce week end (13 janvier-11 février 2024), la plupart des nations participantes sont déjà sur place. Le Sénégal champion en titre, sera un favori légitime à sa propre succession, mais va faire face à de nombreux concurrents, valeureux et déterminés à lui barrer la route.

La 34e édition de la CAN démarre ce samedi 13 janvier 2024 pour se terminer le 11 février prochain. La compétition s’ouvre avec le choc Côte d’Ivoire/Guinée Bissau en match d’ouverture.

Cette CAN ivoirienne s’annonce particulièrement dense, au vu de la qualité des équipes dont certaines peuvent prétendre succèder aux Lions de la Teranga. Le Sénégal champion en titre est un candidat légitime à sa propre succession. Les protégés du coach Aliou Cissé se sont bonifiés ces deux dernières année avec un effectif plus élargi, et en qualité. De ce fait, Sadio Mané et coéquipiers sont des favoris logiques.

A côté du Sénégal, on peut citer entre autres, le Maroc demi-finaliste du Mondial 2022, la Cote d’Ivoire pays hôte et vainqueur en 2015, l’Algerie titrée en 2019, l’Egypte finaliste en 2017 et 2022, le Nigeria champion en 2013, le Ghana qui court toujours derrière un 5e sacre depuis 1982 et malgré 3 finales perdues, la Tunisie vainqueure en 2004, même si ces 2 dernieres nations ne sont plus assez flamboyants comme avant.

Derrière ces nations, il y’a d’autres équipes qui peuvent surprendre. C’est le cas de la Gambie, la Guinée Bissau, du Mali avec son énorme potentiel, la RD Congo, la Zambie championne en 2012, l’Afrique du Sud, etc… En tout cas, ce sera une CAN assez relevée

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE