XALIMANEWS-A cause de la crise qui mine l’instance dirigeante locale du football, le pays bien que qualifié à la CAN n’est pas à l’abri d’une sanction de la FIFA pouvant l’empêcher de prendre part à la plus prestigieuse compétition sportive du continent. Mais pour le ministre de la Jeunesse et des Sports guinéen, c’est un faux débat.
Joint par le média local Africaguinee par rapport à ce dernier développement, Lansana Bea Diallo déclare que la Guinée ira bel et bien à la prochaine CAN. Il qualifie la « menace » d’exclusion de la Guinée de « faux débats ».
« La Guinée n’est pas menacée d’exclusion à la CAN, c’est des faux débats ! L’équipe guinéenne ira bel et bien à la coupe d’Afrique. C’est tout ce que je sais », a-t-il réagi dans ses propos rapportés par Africaguinee.
Pour rappel, l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry,Gelson Fernandes, avait brandi des menaces voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée.
« Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », avait-il martelé, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.