Football-CAN 2024 : pour Lansana Béa Diallo, « c’est un faux débat » la menace d’exclusion de la Guinée

Date:

XALIMANEWS-A cause de la crise qui mine l’instance dirigeante locale du football, le pays bien que qualifié à la CAN n’est pas à l’abri d’une sanction de la FIFA pouvant l’empêcher de prendre part à la plus prestigieuse compétition sportive du continent. Mais pour le ministre de la Jeunesse et des Sports guinéen, c’est un faux débat.

Joint par le média local Africaguinee par rapport à ce dernier développement, Lansana Bea Diallo déclare que la Guinée ira bel et bien à la prochaine CAN. Il qualifie la « menace » d’exclusion de la Guinée de « faux débats ».

« La Guinée n’est pas menacée d’exclusion à la CAN, c’est des faux débats ! L’équipe guinéenne ira bel et bien à la coupe d’Afrique. C’est tout ce que je sais », a-t-il réagi dans ses propos rapportés par Africaguinee.

Pour rappel, l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry,Gelson Fernandes, avait brandi des menaces voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée.

« Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », avait-il martelé, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE