Football-CAN 2025 : la date du tirage au sort dévoilée

Date:

XALIMANEWS-Après la victoire de la Côte d’Ivoire chez elle lors de la dernière CAN face au Nigeria (2-1), les équipes africaines tournent déjà leur regard vers la prochaine édition qui se tiendra au Maroc. La Confédération Africaine de Football (CAF) envisage de décaler la compétition à décembre 2025 en raison de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, dont la date reste à confirmer. Ce jeudi, la CAF a annoncé la date officielle du tirage au sort des qualifications : ce sera le 4 juillet prochain.

«La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de ladite compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT). 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort (…)

Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte», peut-on lire dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...