XALIMANEWS-Pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A, les Lionnes premières de la poule feront face à d’autres Lionnes, celles de l’Atlas pour la suprématie du groupe. Mais pour ce choc, Mame Moussa Cissé devrait faire sans 3 de ses joueuses, positives à la Covid-19 et mises en quarantaine.
Ce vendredi, depuis sa page officielle Facebook, la Fédération sénégalaise de Football a informé qu’il leur a été notifié 6 cas de Covid-19 dans sa délégation officielle, à quelques heures du match décisif pour l’attribution de la première place du groupe A contre le pays hôte, le Maroc.
Parmi les 6, 3 joueuses sont concernées, dont Coumba Sylla Mbodj, Anta Dembélé et Guenar Ndiaye scoreuse lors du premier match contre l’Ouganda (2-0). Ces 3 Lionnes sont mises en quarantaine et ne pourront pas prendre part à la rencontre contre les Ljonnes de l’Atlas.
Les 3 autres cas positifs sont issus du staff médical, dont le Dr Nbalia Touré épouse Diallo, et les 2 Kinésithérapeutes Yacine Dramé et Khadidjatou Ndiaye. Comme pour les joueuses, elles aussi sont mises en quarantaine. Pour rappel, le Sénégal (1er, 6 pts+3) va rencontre le Maroc (2e, 6 pts+3) pour la première place du groupe A, les 2 sélections étant déjà qualifiées pour les quarts de finales.
VOICI LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA FSFB