spot_img

Football-CAN U17 : un international algérien qui dispute la compétition sans l’aval de son club, voit son contrat résilié

Date:

XALIMANEWS- Un jeune international algérien qui dispute actuellement la CAN U17, a été licencié par son club, le FC Nantes, rapporte RMC Sport. Les Canaris ont décidé de mettre fin au contrat de Younes Ben Ali, l’un de leurs jeunes espoirs, alors qu’il participe actuellement à la competition africaine de sa catégorie avec l’Algérie, sans l’accord du club.

Le FC Nantes n’a pas autorisé son joueur à rejoindre les Fennecs pour cette compétition car elle ne fait pas partie des dates Fifa et souhaitait que le jeune puisse participer à la fin du championnat U17 avec les jeunes espoirs nantais.

Selon la station radiophonique parisienne, Younes Ben Ali qui évolue avec les U17 des Canaris, avait récemment fait part à son club de sa volonté de disputer cette compétition, qui se déroule actuellement en Algérie. Mais, face au refus du FCN du fait que le tournoi ne fait pas partie du calendrier de la Fifa car n’etant pas lié à sa nationalité, le jeune international algérien a tout de même choisi de rejoindre sa sélection. Une décision pas du goût son conseiller et du club qui a alors rédigé un avenant à son contrat pour le résilier. Ben Ali, qui était en conflit ouvert avec Francis Liaigre, son coach en U17 à Nantes, a refusé de le signer.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le jeune joueur s’est expliqué depuis l’Algérie: « Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le FCN, depuis que je suis petit j’ai tout fait là-bas. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté. J’ai tout bien fait. Avec le club on était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....