Football-Cap Vert : le stade national sera rebaptisé « Pelé Stadium »

Date:

XALIMANEWS-Moins de 24H après l’inhumation de Pelé, un stade va être rebaptisé en son nom en Afrique. Ce mercredi, le premier ministre Cap-verdien a annoncé avoir pris la décision de rebaptiser le stade national de son pays au nom du triple champion du monde brésilien.

Le stade national du Cap-Vert sera rebaptisé « Pelé Stadium«, a declaré José Ulisses Correia Silva, rapporte Actu Cameroun. Le premier ministre cap-verdien dit répondre favorablement au président de la FIFA Gianni Infantino qui avait lancé cet appel à tous les pays lors des obsèques de la légende à Santos.

« Pelé était et restera toujours une référence au Brésil, dans notre lusophonie et dans le reste du monde, étant une idole qui relie plusieurs générations. En hommage et reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grands, j’exprime mon intention de nommer notre stade national, comme « Pele Stadium « , une initiative qui je crois que plusieurs pays à travers le monde vont nous suivre« , a déclaré le Premier minstre du Cap-Vert, avant de conclure.

« Nous avons déjà communiqué à la FIFA notre intention, car c’est cette institution qui a lancé le défi et nous espérons pouvoir concrétiser bientôt cet acte symbolique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/PB-J1/Espagne-Croatie (3-0) : la furia rouge emporte la Vatreni

XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la première journée...

Football-Premier League : décès de l’ancien attaquant d’Arsenal Kevin Campbell

XALIMANEWS-Kevin Campbell, ancien attaquant d'Arsenal, de Nottingham Forest, d'Everton...