Football-Championnats européens des Lions : les doublés de Sadio Mané et d’Ilman Ndiaye, la bourde de Mendy et les exclusions de Koulibaly et Mbaye Niang

Date:

XALIMANEWS-Ce week-end, les Lions qui se sont employés dans leurs différents championnats, en Europe, n’ont pas été assez flamboyants et ont connu des fortunes diverses, voire même maladroites. A l »exception de Sadio Mané et d’Ilman Ndiaye.

D’abord en Hexagone pour le compte de la Ligue 1, le Paris Saint Germain en leader avait un déplacement redouté dans le Nord. Face à Lille, sans Gana Gueye mais avec Abdou Diallo, remplaçant durant tout le match, les Franciliens ont étrillé les Gones (1-7) pour consolider leur première place. Krepin Diatta, qui va disputé tout le match face à Lens, n’a pu empêcher la raclée subie à domicile (1-4). Du coup, Monaco est 11e avec 4 pts. Marseille, avec Pape Gueye, sur le banc toute la partie mais sans Bamba Dieng, a arraché la victoire face à Nantes (2-1) et occupe la 3e place (7 pts). Alfred Gomis n’a pas participé à la victoire de Rennes (9e, 4 pts) face à Ajaccio battu 2 buts à 1. Dans le choc entre Sénégalais, Strasbourg (14e, 2 pts) d’Habib Diallo et Reims (19e, 1 pt) de Dion Lopy, tous deux 2 titularisés avant d’être sortis aux 64e et 62e minutes, un nul (1-1) les a départagés. Mbaye Niang la nouvelles recrue auxerroise s’est signalée maladroitement, en se faisant expulsé 5 minutes après sa rentrée (51e). Cependant, son équipe a gagné devant Montpellier et occupe la 10e position du classement (4 pts).

En Bundesliga, la star des Lions Sadio Mané, a inscrit ses 2e et 3e realisations de la saison, lors de la large victoire du Bayern face à Bochum (0-7). Du coup, l’ancien Red devient meilleur buteur du championnat en compagnie de son coequipier Musiala et Onisiwa de Mayence, tandis que le club bavarois est seul en tête du classement avec 9 pts.

Dans la reputée Premier League, les cadres de la défense des Lions, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, ont sombré avec Chelsea (12e, 4 pts), battu par Leeds (3-0). Le portier sénégalais s’est fendu d’une bourde en se faisant contrer, occasionant l’ouverture du score adverse, alors que le Central a vu route à la 84e, pour cumul de cartons jaunes. Une journée à vite oublier pour les 2 champions d’Afrique. Tottenham (4e, 7 pts) sans Pape Matar Sarr, a battu Wolverhampton. Cheikhou Kouyaté la nouvelle acquisition de Nottingham Forest (10e, 4 pts), a fait ses débuts en entrant en jeu à la 84e minute, lors du match nul des siens face à Everton (1-1). Quand à Leicester (18e, 1 pt), battu par Southampton (1-2), il avait fait végéter Nampalys Mendy sur le banc, durant toute la partie. En Championship, Ilman Ndiaye a aussi réussi un doublé, après sa rentrée sur la pelouse à la 65e minute. En 6 minutes (73e et 79e), il a placé 2 banderilles, permettant à Sheffield United de s’imposer largement devant Blackburn (3-0). Avec ce doublé, l’international sénégalais est à 3 buts en 5 journées.

En Série A, Fodé Ballo Touré, sur la banc des Lombards durant toute la partie, a vu son équipe l’AC Milan (3e, 4 pts) se faire accrocher à Atalanta (1-1). Ibrahima Mbaye n’est pas entré sur la pelouse, lors du nul de Bologne (12e, 2 pts) lors de la reception d’Hellas Verone (1-1). Le champion d’Afrique été sur le banc durant tout le match. Enfin, Boulaye Dia fraichement débarqué de Villareal, il a fait ses débuts dans le championnat italien avec Salernitana (13e, 1 pts), lors du déplacement à Udinese. Entré en jeu à la 46e minute à la place de Botheim, il n’a pu aider son équipe à scorer, se contentant d’un nul vierge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE