XALIMANEWS-La FIFA a publié ce jeudi, son classement mondial des équipes nationales pour le mois de juin. Le Brésil reste toujours en tête suivi de la Belgique. La France est supplanté par l’Argentine (3e). En Afrique, le Sénégal reste premier en occupant la 18ème place mondiale, égalant son meilleur classement du mois de février.
Les Lions du Sénégal ont fait un bond de 2 places dans ce classement Ranking FIFA du mois de juin. Victorieux du Bénin et du Rwanda lors des 2 premières journées des Éliminatoires de la CAN 2023, Sadio Mané et partenaires occupent la 18e place alors qu’ils étaient 2 rang plus bas le mois passé. Du coup, les Champions d’Afrique égalent leur meilleur classement, obtenu au mois de février 2022. En Afrique, le Sénégal est suivi par le Maroc (22e), la Tunisie (30e) qui double le Nigéria (31e). Le Cameroun (38e), de son côté dépasse l’Égypte (40e).
Le haut du tableau est toujours dominé par le Brésil (1er) qui creuse son écart sur la Belgique (2e). L’Argentine (3e) supplante la France (4e), éjectée du podium grâce à un mois de juin désastreux. Le Danemark s’incruste dans le Top 10 mondial, juste devant l’Allemagne (11e).
?? Latest FIFA/Coca-Cola Men's World Ranking is out!
— FIFA (@FIFAcom) June 23, 2022
?? Brazil stay top ?
?? Kazakhstan the big climbers ?
?? France fall out of the top three ?
?? Argentina onto the podium ?
?https://t.co/a21y1LVBnL pic.twitter.com/OkJ6mWnsFm