spot_img

Football-Classement Mondial FIFA/Octobre : le Sénégal (20e) et le Maroc (13e) gagnent une place, le top 6 reste inchangé

Date:

XALIMANEWS-Fort de ses deux victoires lors des 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2025 lors de sa double confrontation face au Malawi (4-0, 0-1), le Sénégal grimpe au classement mondial FIFA du mois d’Octobre.

Le classement a été actualisé à l’occasion de cette trêve internationale. Le top 6 reste inchangé, (Argentine, France, Espagne, Angleterre, Brésil et Belgique), tandis que le Portugal et l’Italie progressent chacune d’une place. En revanche, les Pays-Bas et la Colombie reculent d’uene position.

Après avoir occupé la 21e place au précédent classement, les Lions de la Teranga, dirigés désormais par Pape Thiaw en intérim après le départ d’Aliou Cissé, font un bond d’une place et se hissent à la 20e position. Ils conservent leur statut de deuxième équipe africaine, derrière le Maroc, qui maintient sa 18e place.

Le Maroc, toujours au centre de l’attention, progresse d’une place grâce à ses deux solides performances contre la République centrafricaine.

La plus grande progression dans le top 10 africain revient à l’Algérie, qui grimpe de quatre places.

En revanche, la Tunisie subit une chute importante de 11 places après ses deux résultats décevants face aux Comores.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a des prémices ou des voix qui se lèvent pour vouloir conserver pape Thiaw comme sélectionner de l’équipe nationale de football du Sénégal. Ce serait une grave erreur que de penser que gagner une très faible équipe du Malawi qui a joué à 10 pendant plus de 75 minutes en plus à Dakar est un bon résultat. Le jeu du Sénégal est resté le même et surtout qu’au match retour il a fallu attendre les arrêts de jeu pour marquer un but sur balle arrêtée. La fédération sénégalaise de football doit ouvrir les candidatures à tout coach dans le monde qui aurait présenté sa candidature. Vouloir restreinte les choix sur trois anciens internationaux relève dans manque de lucidité et de courage. Arrêtons ce chauvinisme primaire. L’équipe nationale du Sénégal depuis la débâcle de la dernière CAN surtout l’issue et le scénario du match contre la côte d’ivoire, A BESOIN D’UN LIFTING PSYCHOLOGIQUE. Depuis le retour de la CAN on sent cette équipe comme bloquée et la qualité de son jeu s’est considérablement dégradée. Seul un coach différent avec un nouvel état d’esprit et une nouvelle mentalité peut remettre l’équipe sur les rails en le boostant. Toujours est-il que l’équipe du Sénégal a très rarement jouée sur sa propre valeur depuis l’arrivée de Aliou Cissé à sa tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....