Football-Colombie : décès de Freddy Rincon l’ancienne légende et capitaine de la sélection nationale

Date:

XALIMANEWS-L’ancienne star de l’équipe nationale de Colombie, Freddy Rincon, est décédé ce mercredi, des suites de blessures survenues lors d’un accident de voiture, à Cali.

Le défunt, âgé de 55 ans, faisait partie de la génération dorée de la Colombie, avec les Aspirilla, Valderama, feu Escobar, Cordoba, Perea, René Higuita. Avec ces derniers, Rincon a écrit l’une de plus belles pages du football colombien.

Qui ne se rappelle pas de l’un des plus hauts faits d’armes de l’équipe nationale de la Colombie, un certain 5 septembre 1993 à Buenos Aires. Ce jour là, en Éliminatoires de la zone Amsud pour le Mondial 1994, les Colombiens avaient régalé face à la sélection du pays de Maradona. Au terme d’une prestation époustouflante, les Colombiens vont atomiser l’Argentine de Diego Simeone actuel coach de l’Atletico, Batistuta, Redondo, Ruggeri, etc…, dans son antre du Momumental. Lors de ce triomphe, Freddy Rincon fut le premier buteur des Visteurs, bien avant la mi-temps.

L’ancien milieu offensif a participé à 3 Coupes du Monde avec la Colombie (1990, 94 et 98) avec la Colombie. Il a fait les beaux jours des Corinthians du Brésil, club avec qui il a remporté le Mondial des Clubs en 2000). Le Colombien a egalement joué en Europe, à Naples (94-95) et une au Real Madrid (95-96).

Avec la mort, de Rincon, des suites de blessures survenues lors d’un accident de voiture à Cali dans la capitale, la Colombie perd l’un de ses plus grands ambassadeurs footballeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE