spot_img

Football : Comme son père, Noah Fadiga victime de problèmes cardiaques

Date:

XALIMANEWS-C’est une bien triste nouvelle. Blessé et absent des terrains depuis le 24 avril dernier face à Ajaccio, Noah Fadiga ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1. En effet, celui qui est arrivé au Stade Brestois lors du mercato estival 2022 en provenance de l’Héraclès Almelo (Pays-Bas) a annoncé sur ses réseaux sociaux être victime d’une « irrégularité du rythme cardiaque ». Ainsi, la commission médicale de la Fédération Française de Football (FFF) a révoqué la licence de l’international Sénégalais. 

«Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque. J’ai ensuite subi des examens approfondis. Sur la base de ces tests, le Pr. Brugada m’a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque. Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique tolérance zéro et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre», a expliqué le Sénégalais de 23 ans sur Instagram, en précisant qu’il se préparait intensivement pour trouver un point de chute.

Son père, Khalilou Fadiga, joueur de talent révélé en particulier à Auxerre (2000-2003), avait subi un coup dur quand la découverte d’une arythmie cardiaque avait fait capoter son transfert à l’Inter Milan en 2003. Opéré deux fois du cœur en 2004, avec en particulier la pose d’un défibrillateur automatique, et victime d’un malaise à l’échauffement en 2005, il a continué à jouer en Angleterre puis en Belgique jusqu’en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...