XALIMANEWS-Ce samedi 12 aout 2023, Al Nassr de Sadio Mané et Al Hilal de Kalidou Koulibaly vont se rencontrer en finale de la Coupe arabe des clubs champions. Un Lion de la Teranga va être sacré entre les 2 coéquipiers en équipe nationale du Sénégal, nouveaux pensionnaires de la Saudi Pro League.
Après avoir acquis son ticket pour la finale, en disposant des Irakiens d’Al Shortaz (1-0) sur un but de Cristiano Ronaldo après un penalty obtenu par Sadio Mané, Al Nassr a vu Al Hilal de Kalidou Koulibaly, s’imposer devant Al-Shabab (3-1) dans l’autre demi-finale.
De ce fait, la finale de la Coupe arabe des champions édition 2023, va offrir un derby entre équipes de Ryad. Ce sera aussi une opposition entre les deux cadres de la sélection du Sénégal, le capitaine Kalidou Koulibaly et la star des Lions, Sadio Mané. Ce duel entre champions d’Afrique sera très suivi par les fans des Lions. Crédité du penalty qui a vu Cristiano Ronaldo donner la victoire à Al Nassr, le transfuge du Bayern de Munich devrait être en compagnie du Portugais, les fers de lance de leur équipe. Ce duo de rêve va devoir trouver sur son chemin, le solide Kalidou Koulibaly, tour de défense de l’équipe d’Al Hilal. Alors que le Ballon d’Or africain 2022 va essayer de marquer son ptemier but sous ses nouvelles couleurs, l’ancien défenseur de Naples et Chelsea, va user de sa science pour stopper son compère en équipe nationale et Cristiano Ronaldo.
Une belle affiche en perspective entre deux formations qui regroupent beaucoup d’étoiles, dont la plupart sont des transfuges des clubs européens et recrutés cet été par la Saudi Pro League.
Finale Ligue Arabe des Clubs Champions 2023
Samedi 12 aout 2023
15h 00 GMT Al Hilal/Al Nassr