XALIMANEWS-Ce dimanche, au Stade Lat Dior de Thiès, le Jaraaf de Dakar a été éliminé au stade des quarts de finale de la coupe CAF par le Coton Sports de Garoua, malgré sa victoire (2-1). Battus à l’aller (1-0), les verts-blancs sont sortis au bénéfice du but marqué à l’extérieur, favorable aux camerounais.
Fin de parcours pour le club médinois. LeJaraaf de Dakar, qui ambitionnait de marcher sur les traces de la Jeanne d’Arc de Dakar, voir de la dépasser, a vu ses rêves de gloire se briser, ce dimanche sur la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. Face au Coton Sports de Garoua, le représentant camerounais qui l’avait battu lors de la manche aller dans les ultimes minutes du match (1-0), le club médinois se devait de gagner au moins par 2 buts d’écart ou marquer 2 fois sans encaisser.
Cueillis à froid par le but camerounais, marqué par Sibiri Arnaud (21e, 0-1), les verts-blancs se compliquèrent la tâche et devraient scorer 3 fois pour renverser la situation. L’égalisation d’Albert Diene, treize minutes plus tard (34e, 1-1) redonna espoir aux supporters du club médinois. De retour aux oranges, le second but de Pape Abdou Ndiaye (55e, 2-1) laisse entrevoir l’exploit. Malgré le temps de jeu conséquent, restant pour mettre un 3ème but, les protegés du coach Cheikh Gueye n’y parvinrent pas et le Coton Sports a pu tenir pour obtenir une deuxième qualification en demi-finale dans cette compétition. Une élimination au goût amer pour le Jaraaf, car il y’avait de la place pour passer.
Les verts-blancs, ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes car lors de la manche aller, malgré leur infériorité numérique il y’avait moyen de scorer. Dommage pour le Jaraaf et nos encouragements pour ce bel parcours.