XALIMANEWS-Lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi va honorer sa 5ème participation dans la grande messe mondiale du football. Interrogé en marge de cet événement, l’attaquant du Paris Saint-Germain a décliné ses ambitions dans ses propos relayés par Footmercato.
«Ce groupe est similaire à celui de 2014, quand on a atteint la finale. A partir de là, j’ai compris qu’il fallait croire en un groupe fort comme celui-là et aussi qu’il est important de bien démarrer pour la suite de la Coupe du monde. Ce groupe est devenu fort lorsque nous avons perdu contre le Brésil lors de la Copa América 2019», a tout d »abord déclaré l’ancienne star des Blaugrana avant de revenir sur la particularité d’une telle compétition : «on est très excités et on sait qu’on est dans un grand moment, mais il faut savoir que c’est une Coupe du monde et c’est très difficile de la gagner. Dans un match tout peut arriver et il y a des détails qui marquent».
Très philosophe, le sextuple Ballon d’Or, ajoute, «On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins. Il se passe toujours des choses dans la Coupe du monde que vous ne pouvez pas imaginer. Vous n’avez qu’à penser au premier match et non aux autres. Je ne suis pas du genre à faire des promesses. Dieu est celui qui décide de ce qui doit arriver. Je ne pense qu’à cela», a-il ainsi détaillé le septuple Ballon d’or avant d’avouer la pression mise par son entourage : «il y a une grande anxiété dans la famille, comme dans tout le pays. Antonella me demande. Thiago regarde tout le temps des vidéos de l’équipe nationale, regarde le calendrier et il me met une pression terrible».
La formation albiceleste va faire son entrée en matière dans la Coupe du Monde 2022, le 22 novembre prochain contre l’Arabie Saoudite.