Football-Coupe du monde 2022 (Barrages de mars) : potentiel adversaire du Sénégal, le Mali reste une équipe solide et équilibrée, 11 buts marqués et 0 encaissé en 6 matchs de poule

Date:

XALIMANEWS-A l’issue des derniers matchs de poule joués hier, le Cameroun et la Tunisie, ont décroché les 2 derniers tickets pour les Barrages, rejoignant es 8 premiers qualifiés, dont le Mali. Une équipe jeune jeune, talentueuse, équilibrée, qui n’a pas encaissé de buts en 6 matchs de poule pour 11 buts marqués, et qui pourrait croiser la route des Lions.

Les Aigles maliens ont déroulé dans la poule E, totalisant 5 victoires et 1 nul en 6 sorties, marquant lors de 5 de leurs 6 sorties, seul, l’Ouganda à domicile lors de 2ème journée (0-0), a réussi à garder ses cages inviolées. La formation malienne reste la seule équipe du continent engagée dans les matchs de poules du second tour, à n’avoir pas concédé de buts, d’où sa solidité. Meilleure défense des phases de poule (0 but encaissé), la formation des Aigles occupe la 5e place à égalité avec la Tunisie (11 buts marqués), au tableau des meilleures attaques, derrière la Tunisie (25 réalisations), le Maroc (20), le Sénégal (15), le Cameroun (12), mais devant l’Égypte de Salah (10), la RD Congo (9) de Bolasié et Mbokani, le Nigéria d’Oshimen (9). Jamais présent en Coupe du monde et éliminé des les 8ème de finale lors de la dernière CAN égyptienne (2019), le Mali qualifié pour l’édition 2021 de Yaoundé, compte bien décrocher une première participation au Mondial. Avec un bon groupe, assez joueur, solide, équilibré, composé d’un savant mélange d’expérimentés et de jeunes, dont les plus illustres, Djigui Diarra gardien de but (Stade Malien), Samassa ex gardien Olympien (Troyes), Moussa Marega le fantastique attaquant du FC Porto, Moussa Doumbia attaquant de Rennes, Hamary Traoré (Rennes), Mamadou Fofana (Metz), Moussa Sissako jeune défenseur du Standard (Belgique), Adama Traoré NOS, Haidara le médian du RB Leipzig, son compère du Red Bull Salsbour, Samassekou, voire Souleymane Diarra du Racing Club de Lens.

Avec ce noyau, la formation entraînée par Mohamed Magassouba, est d’attaque pour attaquer les Barrages du mois de mars, qualificatifs pour le Mondial du Qatar, en 2022. La sélection qui aura le privilège de défier la formation des Aigles, doit s’employer pour passer sur la peau de ces épatants et solides footeux, qui nourrissent le rêve fou de découvrir pour la première fois, le banquet mondial du football. Les autres équipes sont prévenues, dont nos chers Lions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE