spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Brésil : pour Tite, Neymar est une solution et non un problème

Date:

XALIMANEWS-Tite, le sélectionneur du Brésil, a évoqué l’importance de Neymar dans son dispositif et notamment de son positionnement axial alors que des doutes ont émergé au Brésil.

Le Brésil continue d’occuper le devant de la scène, et si ce n’est son avenir au PSG, qui est discuté, sa situation en selection fait débat. Son positionnement au sein de la Seleçao à été abordé au pays de la Samba, mais son sélectionneur a pris sa défense. Selon Tite, Neymar est le joueur qui est au cœur de son dispotif, dans un rôle axial. Une réponse aux reproches sur les pertes de balle du ‘Ney’, que certains aimeraient voir migrer sur un côté, moins exposé aux erreurs.

« Il n’est pas un problème, il est une solution, a confié Tite dans le podcast « Sexta Estrela », avant de poursuivre, Parfois, ils disent que là (dans l’axe), il fera plus d’erreurs. Sa position lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il le fait de manière créative, il sera décisif. »

Depuis sa prise de fonction en 2016, Tite a recentré l’ancienne star du FC Barcelone dans l’axe, lui qui était souvent utilisé sur les côtés.

« Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne, a-t-il poursuivi. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités. La créativité n’est pas constance, elle est éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, oui, car sa capacité créative et l’endroit où il se trouve l’exigent. » Christophe Galtier, le prochain coach du PSG est donc prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE