XALIMANEWS-Dans un entretien accordé au journal anglais The Guardian, le Suédois Zlatan Ibrahomovic admet avoir volontairement blessé l’Espagnol Azpilicueta lors d’Espagne/Suède comptant pour les Éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Europe.
Pour le géant scandinave, César Azpilicueta mérite le coup de coude qu’il lui a asséné. Entré en jeu en fin de match et n’ayant touché que très peu de ballons, le Milanais s’est illustré de la plus brutale des manières. A la suite d’un corner dans le temps additionnel, alors que l’Espagne venait de marquer le but de sa qualification, Zlatan a bousculé Azpilicueta dans le dos, à l’épaule, écopant logiquement d’un avertissement mérité, pour un geste qu’il assume.
« L’autre jour, en équipe nationale, j’ai frappé Azpilicueta. Je l’ai fait exprès. Je n’ai pas honte de le dire parce qu’il a fait quelque chose de stupide à mon coéquipier. C’était stupide mais je l’ai quand même fait pour qu’il comprenne: ‘Putain, tu ne fais pas ça. Tu n’as pas les couilles de le faire contre moi. Mais je vais te montrer ce qui se passera si tu le fais avec moi’. C’est pour ça que je l’ai fait. » A raconté Ibrahimovic, au journal britannique The Guardian.
Après ce geste à ne pas enseigner aux écoles de football, le buteur Scandinave a écopé d’un carton jaune qui le privera du premier matchndes Barrages européens.
« Il ne s’agit pas du fait de manquer les Play-offs. Il s’agit de lui faire comprendre qu’on se moque pas d’une personne allongée (au sol). On n’attaque pas un chien qui ne parle pas. On attaque celui qui est capable de faire quelque chose. C’est trop facile de s’en prendre à mescoequipiers qui ont 20 ans et sont des gars très gentils. J’espère qu’il comprendra maintenant. » A conclu un Zlatan qui ne semble pas regretter son geste.
Zlatan got a yellow card for this shoulder charge on Azpilicueta ? pic.twitter.com/64ipgvvm4X
— ESPN FC (@ESPNFC) November 15, 2021