spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Finale/ Argentine-France : l’historique des oppositions entre les 2 équipes donne l’avantage aux Albicelestes

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche 18 novembre, l’Argentine et la France vont s’opposer pour la finale de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Mais avant ce choc décisif, Albicelestes et Tricolores se sont rencontrés 12 fois en 92 ans, avec un avantage pour la selection sud-américaine.

Ce dimanche, lors de la finale du Mondial 2022, Argentins et Français s’affronteront pour la 13ème fois en 92 années. Au cours de leurs confrontations précédentes, la sélection albiceleste a remporté la mise 6 fois, pour 3 victoires tricolores et 3 matchs nuls. D’où 50 % des oppositions gagnées par les Sud-américains.

Le premier duel entre l’Albiceleste et la Tricolore s’est déroulée lors de la première Coupe du monde déroulée en Uriguay en 1930, et a été remporté par le pays de Feu Diego Armando Maradona (1-0).

Les confrontations entre les 2 protagonistes de dimanche, ont été souvent prolifiques (26 buts en 12 matchs soit 2,17 buts de moyenne), avec un avantage à l’Argentine (15 buts) contre (11) pour la France. Leur dernière opposition remonte à l’édition 2018 remportée par la France, avec un gros score, favorable à cette dernière (4-3) en quarts.

Pour rappel, la plupart des buts marqués lors des Argentine/France, interviennent en seconde période. A moins que, ce duel de dimanche ne prouve le contraire. Au vu de tous ses chiffres, cités plus haut, on peut admettre que les Bleus n’auront pas la tache facile face aux Albicelestes, eux qui courent derrière un 3ème sacre depuis 1986, eux qui ont perdu en finale en 2014 (1-0) devant l’Allemagne à Rio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...