spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Huitièmes de finale/Brésil-Corée du Sud (4-1) : avec du jogo bonito bien synchronisé, la Seleçao lance un message très fort

Date:

XALIMANEWS- Ce soir en 8es de finale du Mondial 2022, le Brésil s’est régalé en régalant (4-1), devant une équipe de la Corée du Sud, dépassée par le talent, le panache et le réalisme de son adversaire. Un succès très convaincant, qui donne le droit à Thiago Sylva et compagnie, de rencontrer la Croatie en quarts de finale.

Ce soir, pour le compte du 8es de finale Brésil/Corée du Sud, Al Janoub Staduim a chaviré de bonheur par la grâce d’une séduisante formatoon de la Seleçao. Les hommes de Tite, favoris avant ce match, ont reussi une première période de haute volée, ponctuée de 4 buts, dont 1 penalty de Neymar (13e) et 3 autres bien construits, conclus par Vinicius (7e)), Richarlison (29e) et Lucas Paqueta (36e). Ces 45 premières minutes sous domination auriverde, avec beaucoup d’allant offensif comme defensif, de rigueur, de panache, de pugnacité, d’intensité, fut un régal pour les puristes. Durant cette période, la formation asiatique s’est illustrée brièvement sur un lourd tir enroulé d’Hee-Chan Hwang vers la lucarne droite et claqué par Alisson Becker (17e), alors que les Brésiliens auraient pu alourdir la marque. En seconde période, le Brésil dans la continuité de sa superbe première mi-temps, s’est donné les moyens d’achever l’équipe sud-coréenne, mais le malheureux Rafinha n’a pas su profiter des opportunités qui se presentaient à lui. Tite en profite pour faire entrer, Alves, Brenner, Martinelli et Wewerton qui supplée Alisson. Ce dernier a encaissé un superbe frappe de Seung-Ho Paik, pour la réduction du score (76e, 4-1). Neymar, buteur et crédité d’un bon match, va céder sa place à Rodrigo (81e). Ce dernier s’est montré menaçant dès son entrée mais s’est fait contrer par le gardien adverse. La Canarinha a finalement remporté la partie, non sans avoir laissé un message très fort aux autres équipes qui convoitent le trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...